Le programme Aide aux devoirs au primaire vise à donner aux élèves qui en ont besoin une aide dans la réalisation de leurs devoirs et leçons. Il vise également à augmenter la motivation des élèves au regard de leur parcours scolaire et de leur capacité à le prendre en main. Selon des critères établis par le milieu scolaire, le choix des élèves se fait par le personnel enseignant, et ce, en accord avec la direction.
Nouvelles
Nouvelles inscriptions 24-25
La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025 s’est déroulé du 31 janvier au 8 février 2024 et est maintenant terminée.
Pour les nouvelles inscriptions :
Vous avez deux options pour procéder à l’inscription :
1 . Vous pouvez faire l’inscription en ligne sur Mozaïk-Portail Parents. Lors de votre première visite, vous devrez créer votre compte. Pour accéder au tutoriel, cliquez ici Assurez-vous d’avoir les documents requis listés ci-dessous.
2. Se présenter directement à l’école afin de procéder à l’inscription, par formulaires papier, selon les modalités suivantes : entre 7h45 et 11h15 ou entre 12h45 et 15h00.
- La liste des documents à prévoir :
- L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
- Une preuve de résidence parmi celles-ci :
- la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ) ;
- un relevé d’emploi (relevé 1) ;
- un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec ;
- une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.) ;
- le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire) ;
- Les papiers d’immigration, s’il y a lieu ;
- Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.
Informations supplémentaires :https://cssc.gouv.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-scolaire-admission-prescolaire-primaire-2/